Blog

Découverte du Salin de Sfax à Vélo

COTUSAL a répondu favorablement à la demande des associations « Sfax Sport Nature » et « Complexe des Jeunes de Sfax » pour organiser sur le salin une randonnée à vélo le dimanche 15 mai 2016.
C’est Habib DLENSI, chef saunier, qui a préparé le circuit et aménagé une zone pour dresser les tentes et recevoir les participants, en tant qu’expert incontournable de la faune du salin il a été un guide apprécié.
Cette manifestation a permis de faire découvrir aux jeunes de la région cette zone humide, façonnée par l’homme et qui illustre parfaitement la corrélation entre la production de sel marin et la protection de la richesse aviaire. Les salines de Sfax/Thyna sont inscrites à la Convention de Ramsar comme zone humide d’importance internationale.
Cette manifestation et l’accueil réservé par COTUSAL aux jeunes ont fait le buzz sur les réseaux sociaux entre Sfaxiens.
Les associations ont beaucoup apprécié l’ouverture de la COTUSAL sur son environnement et elles nous ont adressé remerciement et de reconnaissance.
Découverte du salin de Sfax à vélo.velo111Velo22circuit2circuit2