Environnement

COTUSAL conduit ses opérations avec le souci de sa responsabilité environnementale, tout autant lors de la production que de lors de l’utilisation de ses produits, La production de sel de mer, qui fait appel à une ressource et à des énergies renouvelables (soleil et vent) s’exerce sur de vastes espaces littoraux.

COTUSAL exploite sur la côte tunisienne près de 15 000 ha. Ces zones humides, façonnées et protégées grâce à la saliculture, constituent un sanctuaire qui accueille une faune et une flore exceptionnelles.

A titre d’exemple, le salin de Sfax est classée Zone RAMSAR, c’est à dire qu’il est reconnu comme étant une zone qui assure la pérennité des processus écologiques fondamentaux pour la faune et la flore des milieux humides.

Conscient de cette richesse, COTUSAL exerce avec compétence et professionnalisme, un haut degré de responsabilité dans la gestion de ces zones qui représentent aujourd’hui un joyau environnemental.Le niveau de performances économiques, sociales et environnementales atteint par COTUSAL est souvent salué comme un exemple de gestion durable des ressources mises à sa disposition.